Honoraires

Le cabinet applique ses tarifs en toute transparence : un devis est établi au cours du premier rendez-vous.

Le montant de l’honoraire est donc connu par avance, sans aucune surprise en cours ou au terme de la mission accomplie par Maître Dreyer.

Une convention d’honoraires ainsi qu’une lettre de mission sont signés pour chaque nouveau dossier, afin que le client soit clairement informé de la mission de l’Avocat et de la rémunération qui y correspond.

Des modalités de paiement peuvent être convenues au regard de la situation du client.

Le cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle (aide financière ou juridique que l’État accorde aux justiciables dont les revenus sont insuffisants pour accéder à la justice).

Par ailleurs, il est possible que le client soit couvert par une assurance de protection juridique, qui prend en charge tout ou partie des frais d’Avocat, d’expertise et de procédure.

Les honoraires et frais qui sont payés par le client à son Avocat dans une procédure judiciaire pourront éventuellement être récupérés à l’issue de la procédure, en cas de condamnation de la partie adverse au paiement d’une indemnité sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile.